Sortie à Thoune ( titre officiel ). Ou: La danse des canards ( titre officieux )
Par un épais brouillard, 3 téméraires membres du club sont partis dans une lointaine contrée suisse-allemande retrouver le soleil et par la même occasion effectuer une plongée dans le beau lac de Thoune. Malgré une bonne visibilité, aucun poisson n’a été aperçu !
Après un bon repas avec nos amis alsaciens présents, nous avons pris le chemin du retour pour retrouver le mauvais temps! Sortie très agréable. Merci à mes partenaires !
J.
NDLR: Vous avez ci-dessus la version officielle de cette sortie. N'étant pas là, la rédaction ne peut que s'appuyer sur les images qui ont filtré et suppute une toute autre version de cette journée en regard de ces dernières.
La rédaction vous offre donc sa version officieuse de cette journée:
La danse des canards
Par une belle journée de printemps, un chasseur barbu amena ses élèves afin de les initier à la survie en terre sauvage.
But de la journée: la chasse à la canne!
Tapis dans l'ombre, à l'affût tel un lion affamé, cet homme dissimula son odeur grâce à des chaussures portées pendant des jours afin de tromper le pauvre animal ( vieux truc de baroudeurs ) qui, comme nous le savons tous finira à la fin de l'histoire dans le ventre du chasseur.
Ce n'est qu'après une chasse sans merci, un combat long et sauvage que la pauvre bête ( la canne bien sûr ) se retrouva en magrets sur le feu allumé au silex sous les yeux admiratifs des élèves de cet homme à la survie chevillée au corps.
La rédaction tient à marquer ne minute de silence à la mémoire de l'animal.
A toi la canne, tu nous manqueras.....
La rédaction.