Nitrox 2 un premier cours intensif !!

December 16, 2018

 

 

C'est l'hiver, l'eau est chaude, le temps radieux, les esprits romantiques, les corps chauds et motivés !

C'est dans cet état d'esprit que les 3 courageux / enragés élèves, ayant soif d'apprentissage, de connaissances et pressés de s'améliorer, sont venu aux aurores ce dimanche (10 h du mat, un dimanche, moi j'appelle ça aux aurores [surtout en hiver lol]). Ils avaient le sourire aux lèvres et la fleur au fusil au rendez-vous que leur avait donné leur plus que dévouée monitrice ! (NDLR : j'exagère légèrement, je vous laisse en juger sur les photos...)

 

Une journée entière consacrée à leur première plongée avec une déco en milieu confiné afin qu'ils s'habituent et voient les différentes configurations et type de décos. Mais pas que cela !! Une journée consacrée aussi à de multiples exercices concoctées par leur monitrice afin qu'ils s'améliorent sur leur trim, palmage et aisance dans l'eau !

 

Une très grosse journée !

Après une théorie et des exercices à sec avec démonstration du trim et des différents techniques de palmage destinées à diminuer leur impact sur leur environnement (frog kick, back kick, modified flutter, etc. [vous retrouverez toutes ces techniques dans les vidéos sur votre site préféré]), ils ont appris à monter, porter leurs bouteilles, la séquence de passage sur déco, etc.

 

Un sublime plouf devant la mdp avec de jolies vagues pour les aider à se mettre à l'eau quand ils sont chargés et les voilà partis pour 120 mins d'exercices ardus ! Et oui c'est pas si simple d'être un bon plongeur ! 2 heures de déposage, reprise de déco statique et dynamique, de valve drill, des exercices de stabilisation pas si faciles, de S drill, de natation, de palmage et j'en passe !

 

 

 

Ce n'est qu'une fois ces exercices réussis que 2 des trois grands courageux sortirent avec le sourire aux lèvres, bouteilles vides, exténués mais content d'avoir fait cette plongée exigeante et tout prêts à recommencer tandis que la troisième, à peine la tête hors de l'eau, jura par tous les saints que la plongée était extrêmement « pas facile » (la rédaction a bien sûr édulcoré ses propos ;-) ), remontant les escaliers devant la mdp à genoux après s'être débarrassée précipitamment de son scaph comme si cet objet était une grosse tarentule lui grimpant sur le dos.

 

 

Retour à oxyblue une fois déséquipés pour un débriefing complet et une autoévaluation. On se réjouis de voir les vidéos que votre monitrice a faites de vous dans un but pédagogique !!! (si vous nous laissez les voir bien sûr 0:-) )

Et voilà les enfants ! Votre première journée nitrox 2 est finie ! Près de 8 heures de sueur, de rires, de pleurs, mais que cela fait du bien d'apprendre !!!

 

Et oui mon petit chewbie, il fallait faire l'autre formation nitrox 2 et tu aurais aussi appris plein de choses qu'au final tu devras découvrir tout seul :-( ( c'est ça quand on préfère les brevets plus faciles lolol )

 

Un grand bravo aux élèves François, Sébastien et Josée qui n'ont pas eu peur de se lever un dimanche maussade pour venir faire la première de leur 5 plongées de formation nitrox 2 !!

Et bien sûr de leur part à tous, j'en suis sûr, un immense merci à leur monitrice Anne qui n'a pas hésité à prendre 2 journées à préparer ce cours, à imaginer des exercices et à les tester avant !

 

P.S: Il y a quand même certains profils qui ont l'air bizarres!! ;-)

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nitrox 2 un premier cours intensif !!

December 16, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

August 25, 2018

August 15, 2018

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Cip - Centre international de plongée de Neuchâtel

Quai Robert comtesse 10

2000 Neuchâtel

Suisse

  • Facebook cip

© 2019 Centre International de Plongée Neuchâtel / CIP-NE