Plongée tek ou comment en sortir vivant.....

June 3, 2018

 

 

 

Notre très cher Y. membre du club mais avant tout fier d'être Mr. Point Ch (pour les non initiés CMAS.ch) organisait en ce premier dimanche d'été (il semblait au vu du nombre de plongeurs sur place, Jurassiens, Vaudois et même des écoles françaises! Pour être honnête on aurait dit qu'il n'y avait que Boudry de plongeable dans toute l'Europe!) une démo/essai recycleur à la plage de Boudry.

Arrivé sur place votre serviteur constata le vif succès de l'entreprise alors que presque tous les jeunes mâle du club si retrouvaient pleins d'entrain et de testostérone pour cette initiation à une plongée dite «tek».

 

Saluant l'homme du jour en lui demandant quand le vieux que je suis pouvait essayer une de ces machines et constatant que ce ne serait possible qu'au milieu de l'après-midi, trois d'entre nous fuyâmes très rapidement ce lieu bondé pour profiter d'aller plonger sur un spot désert, j'ai nommé St Aubin.

 

Après cette très belle plongée nous retournâmes tout guillerets au début de l'après-midi à Boudry espérant y trouver enfin une place pour se parquer. Ce n'est qu'à la suite d'une guerre farouche avec une voiture estampillée d'une magnifique plaque française que je pu voler une place dans un coin reculé du parking.

 

Enfin Mr directeur section technique .ch put se libérer et me faire cette initiation recycleur....

 

Ben voilà, voilà.... un vieux se mettant à la plongée technique, ben c'est pas beau à voir!!!

 

Imaginez un impotent, ivre, essayant de rentrer à la maison alors que ses jambes ne le portent plus et qui décide finalement de continuer son chemin à plat ventre, ajoutez à ça le fait que son corps ne réponde pas non plus à ses ordres et qu'il finisse par se laisser glisser le long de la route tout en épousant absolument toute ses formes et ses accidents, finissez le tableau par le fait qu'il se tape la tête dans tous les panneaux existants, même ceux improbables et je pense que vous aurez une bonne idée de ce à quoi un vieux comme moi peut ressembler lors de son baptême recycleur. Pour ceux qui n'arrivent pas à l'imaginer, un film devrait bientôt sortir....

 

Soulagé d'en sortir vivant et pas trop amoché, je sautai sur l'apéro si gentiment organisé par mon nouveau Mr Point ch préféré (ben, il m'a quand même sorti de l'eau vivant, faut être reconnaissant!) et toute la clique du club présente finit cette journée au bistro en mangeant une très bonne fondue au coucher du soleil.

 

Merci Mr Point Ch pour cette journée!!

 

P.S: après discussion avec 3 des 4 baptisés, il semblerait que je ne sois pas le seul à être content d'en être sorti vivant lolol

 

 

P.P.S : vous trouverez toutes les images ici et d'autres arriveront bientôt:

 

 

https://www.cip-ne.ch/essai-recycleur-2018

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nitrox 2 un premier cours intensif !!

December 16, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

August 25, 2018

August 15, 2018

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Cip - Centre international de plongée de Neuchâtel

Quai Robert comtesse 10

2000 Neuchâtel

Suisse

  • Facebook cip

© 2019 Centre International de Plongée Neuchâtel / CIP-NE