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Quelques échos du comité du 2 novembre 2017

Lors de ce comité du 2 novembre, deux sujets nous ont particulièrement occupés: la Julie et la succession de notre caissier.

Concernant le poste de caissier, tout d'abord: la volonté était de trouver une solution intérimaire rapide jusqu'à la prochaine AG, pour assurer le paiement des factures, reprendre la comptabilité et permettre de préparer des comptes et un budget pour l'AG dans de bonnes conditions. Finalement, la solution a été trouvée en les personnes de Verena, notre co-présidente, et Natalie, notre secrétaire, qui se partageront les tâches. Merci à elles !

Concernant la Julie, les chantiers sont ce qu'ils sont. Des fournisseurs prennent du retard, des matériaux ne sont pas livrés dans les temps, et tout est bloqué. Le résultat est que la Julie n'a pas pu être de retour au Nid du Crô à temps pour la célébration du 60e anniversaire du CIP. Un programme alternatif a dû être trouvé. Mis à part ces aléas, le chantier roule. Nous attendons les factures finales.

Pour le reste, Marie-Claire est venue nous présenter le résultat des travaux du groupe de travail "rénovation-réaménagement de la MdP". Les plans sont alléchants et le projet présenté fait envie ! Il s'agit maintenant de déterminer les étapes suivantes. Compte tenu de la situation particulière du club en cette fin d'année (plus de caissier disposant d'une vue d'ensemble de la situation financière du club, dépenses importantes effectuées pour la rénovation du bateau), le comité a décidé de ne pas aller devant l'AG 2018 avec un projet ficelé, mais d'attendre plutôt l'AG 2019 pour soumettre un tel projet. En attendant, au cours de l'année 2018, les travaux préparatoires se poursuivront (devis, etc) de manière à pouvoir discuter devant l'AG d'un projet définitif.

Autre sujet important: les places de parc en chaille réservées aux membres du CIP et situées derrière la MdP. Dans le courant de l'automne, nous avons reçu une facture du canton qui nous réclamait, pour l'avenir et rétroactivement depuis la création de ces places en 2013, une redevance de 1035.- par année pour utilisation du domaine public cantonal ! Cette réclamation a constitué une surprise totale pour tout le monde, dans la mesure où nous pensions vraiement avoir fait les choses dans les règles. Après analyse de la situation juridique et discussion entre Jean-Luc, notre responsable MdP, Anne et Fritz Stahl, Fritz a adressé un courrier formel au canton avec en-tête de son étude d'avocat. Suite à l'intervention de Fritz, une solution de compromis a pu être trouvée avec le canton : Le CIP versera, à compter du 1.1.2018, un montant annuel de CHF 690.- pour l'utilisation des places de parc situées sur le domaine public cantonal. Pour le reste, le canton a renoncé à un versement rétroactif. Merci à Fritz et Jean-Luc pour leur investissement dans ce dossier.

Nous avons enfin enregistré deux annonces de démission du comité, pour les postes responsable compresseur et responsable matériel. Une information sera donnée aux membres sur les postes à repourvoir !

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