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Les échos du comité du 7 juin 2018


En ce comité de mi-année, nous avons fait le point sur les cotisations, qui sont bien rentrées jusqu’à présent, mais il reste quelques retardataires.

Pour rappel, en cas d’adhésion en cours d’année, la cotisation est facturée au pro-rata des mois restants (pour la première année).

Lors du précédent comité, nous avions initié une action de rappel des clés (COM, matériel, gonflage O2 et trimix). Nous avons eu de bons retours et réussi à rapatrier quelques clés. Jean-Luc fera le bilan et cas échéant contactera personnellement les personnes qui doivent encore rendre ou échanger des clés.

Le portefeuille d’assurances du CIP a été soumis à l’appréciation d’un courtier (service gratuit). Celui-ci a identifié un certain potentiel d’économies. Les propositions seront examinées et signées dans les semaines qui viennent.

Concernant l’amortissement du prêt, que nous souhaitons supprimer au moins pour cette année, contact a été pris avec la banque et une séance aura lieu prochainement.

Récemment, plusieurs membres du comité ont observé que des personnes se garaient devant la chaine donnant accès au parking du CIP derrière la MdP, bloquant ainsi toute entrée et toute sortie. Pour mettre un terme à ce phénomène, une interdiction de parquer claire sera marquée, soit via un marquage au sol bien visible soit via un panneau.

Concernant le bateau, la commission bateau doit encore livrer son rapport final sur les travaux. Il faudra veiller à archiver soigneusement tous les documents ayant trait à ces travaux.

Par ailleurs, le guindeau qui avait cessé de fonctionner a finalement pu être réparé par Paulet au prix de longues heures de travail, mais son état reste précaire et son remplacement devra être budgété l’année prochaine.

Enfin, une fuite s’est manifestée sur le système toilettes-pompe-cuve. Nicolas a pu réparer (il s’agissait d’un défaut de finition du système). Sous réserve de l’utilisation d’un produit idoine et d’une vidange régulière, nous devrions à l’avenir être à l’abri des mauvaises surprises.

S’agissant du Canard, il a été décidé que le Canard de septembre serait une édition « spéciale Julie », avec notamment le récit des travaux.

Au chapitre des activités passées, la vente de t-shirts et sweat-shirts à l’effigie du club a bien marché, nous avons eu 31 commandes. Un dépliant du club a été élaboré par David

Au chapitre des activités à venir, nous avons pensé organiser des baptêmes pour le personnel du VIO, afin de mieux se connaître et soigner nos relations avec notre locataire. Anne et David se chargeront de la coordination.

Dans la même veine, nous examinons la possibilité d’organiser une journée baptêmes combinée à une brocante du plongeur dans le courant de l’été.

La fête du sauvetage à St-Blaise aura lieu le weekend du 25 août, avec aquarium pour les baptêmes. Le CIP mettra a disposition du matériel et des bras pour aider.

Le même week-end auront lieu les 24 heures sous l’eau organisée par le club des Kabourias à Grandson. Notre responsable animation va tenter de mettre sur pieds une équipe CIP.

Enfin, une descente de l’Aar sera probablement organisée courant juillet.

Pour le reste, l’organisation pour le Passeport-vacances, le pic-nic et la sortie à Mandelieu roule !

Le prochain comité aura lieu le 6 septembre 2018.

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